Imago
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Besoin du Gnou

+3
Moon
Human Touch
baluze
7 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Besoin du Gnou Empty Besoin du Gnou

Message par baluze Sam 15 Mar - 12:35

Salut Le Gnou

J'essaye de traduire en français ce truc là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J' y étais arrivé à 99 % mais au dernier moment un petit truc traduit en trop et qui fait que le plug in marche plus

Juste en ouvrant avec le bloc notes en modifiant et en réenregistrant ca le fait

J'ai les correspondances en français ça correspond pile poil aux styles de calques de Photoshop à 99 %, valeur par défaut comprises

Pige tu ce qui est à traduire ou pas là dedans ? Si je t'envoie mon truc traduit, verrais tu ce qui merde ?
C'est un des greffons les plus téchargés de gimp, et en français ca permettrait aux gimpistes français de faire tous les tutos photoshop du net avec effets de calques, soit des dizaines de milliers, beau chalenge non ?

Il vaut mieux la version python car elle seul a un apercu
baluze
baluze
Orpailleur

Messages : 3218
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Complétement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du Gnou Empty Re: Besoin du Gnou

Message par Human Touch Sam 15 Mar - 13:04

Tu veux que je t'aide ?

_________________
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société malade."

"La sodomie ? J'ai déjà été bien dans la merde dans cette chienne de vie, je ne vais pas en plus la chercher pour le plaisir." (HT)
Human Touch
Human Touch
Infographiste

Messages : 10635
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 106
Localisation : Plus au Sud, tu nages

https://imago.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du Gnou Empty Re: Besoin du Gnou

Message par Human Touch Sam 15 Mar - 13:05

Non, je déconne.

_________________
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société malade."

"La sodomie ? J'ai déjà été bien dans la merde dans cette chienne de vie, je ne vais pas en plus la chercher pour le plaisir." (HT)
Human Touch
Human Touch
Infographiste

Messages : 10635
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 106
Localisation : Plus au Sud, tu nages

https://imago.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du Gnou Empty Re: Besoin du Gnou

Message par baluze Sam 15 Mar - 13:37

Zut je viens de voir que j'ai raté le gnou de 10 minutes

Pourquoi pas ?

Un helpeur comme toi sait s'adapter à tout

Disons que Le Gnou a fait ses preuves en la matière,voilà pourquoi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Je ne suis pas fou. Mais le mec qui me parle dans ma tête, lui,il est complètement taré.
baluze
baluze
Orpailleur

Messages : 3218
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Complétement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du Gnou Empty Re: Besoin du Gnou

Message par Moon Sam 15 Mar - 13:42

Il s'agit d'une série de scripts qui mettent en œuvre divers effets de calque:

Ombre portée
Ombre interne
Lueur externe
Inner Glow
Biseau et estampage
Satin
Couleur Overlay
Overlay gradient
Motif Overlay
Coup
Certains effets peuvent avoir des contours (aka courbes) et le bruit ajoutée pour eux. Les effets peuvent être appliqués soit sur un calque séparé, ou être fusionnés dans la couche active (qui, dans certains cas, donne de meilleurs résultats).

Testé avec GIMP 2.4.2.

Mise à jour 4/12/2012:

Nouvelle version de Python utilise maintenant des groupes de calques. couches d'effets seront automatiquement regroupés avec le calque original. Cela nécessite GIMP 2.7 ou plus tard et a été testé avec 2.8rc1. Ancienne version est fournie pour la compatibilité avec les versions précédentes de GIMP.

Mise à jour 6/9/2009:

AVC prend désormais en charge les dégradés et les motifs! (Version de Python seulement)
Mieux annuler la manipulation dans la version Python.
Diverses corrections de bugs.

Mise à jour 11/15/2008:

La version Python a maintenant en direct la prévisualisation! Avec la "Aperçu" case active, l'aperçu à jour maintenant automatiquement chaque fois que vous modifiez un paramètre!
Nouvelle fonction «Effets Reapply": Applique de nouveau tous les effets qui ont été appliquées à la couche actuelle. Si vous changez quoi que ce soit sur la couche, l'utiliser pour mettre à jour tous les effets en une seule fois! (Attention, cela ne fonctionne que pour les effets qui n'ont pas été appliquées en utilisant l'option "Fusionner avec couche".)
Diverses corrections de bugs.
Mise à jour 09/02/2008:

CORRECTIF en version Script-Fu.
Mise à jour 19/07/2008:

Vous pouvez maintenant l'échelle des motifs en superpositions de motifs. (Version de Python seulement.)

Mise à jour 07/08/2008:
Ce script a été réécrit comme un plugin Python! Cela ajoute plusieurs nouvelles fonctionnalités qui n'étaient pas possibles dans Script-Fu!

Vous pouvez désormais prévisualiser les effets! Cliquez sur le bouton "Aperçu" pour voir à quoi il ressemblera avec les paramètres sélectionnés.
Le plugin enregistre désormais les paramètres utilisés pour faire un effet, alors maintenant vous pouvez présenter une nouvelle demande! Exécutez le même plug-in d'effet sur la même couche de nouveau, et il récupère les paramètres précédents pour cette couche et les affiche dans la boîte de dialogue. Vous pouvez ensuite modifier les paramètres et les appliquer à nouveau l'effet, et il va remplacer la couche de l'effet original! (Note: Ceci ne fonctionne que si vous ne sélectionnez pas "Fusionner avec la couche« Une fois qu'un effet a été fusionné dans la couche, il ne peut pas être enlevé ou changé..)
Mise à jour 04/21/2008:

Correction
Mise à jour 03/02/2008:

Support gris ajoutée
Correction de bugs

Comment installer (version Script-Fu):
Faites un clic droit sur le lien ci-dessous qui dit "layerfx.scm". Un menu pop-up devrait apparaître. Cliquez sur "Enregistrer la cible sous ..." ou "Enregistrer le lien sous ..." ou ce que l'option équivalente dans votre navigateur est.
Enregistrez le fichier "layerfx.scm" dans votre dossier de scripts. Si vous n'êtes pas sûr de l'endroit où votre dossier de scripts est, vous pouvez vérifier en ouvrant GIMP et va / Fichier / Préférences -> Dossiers -> Scripts. Si plus d'un dossier est affiché, puis l'un d'eux va travailler.
Une fois que vous avez enregistré le fichier dans votre dossier de scripts, si vous utilisez déjà GIMP, soit cliquer / Exts / Script-Fu / Scripts Actualiser, ou tout simplement fermer et rouvrir GIMP.
Si vous avez fait ceci correctement, les scripts apparaîtront dans le menu sous / Effets Script-Fu/Layer. Si ce menu n'est pas là, essayez de cliquer Scripts / Xtns / Script-Fu / Actualiser. Si ce n'est pas encore là, assurez-vous que le fichier est dans vos scripts dossier et que le nom du fichier se termine par ". SMC", pas ". Txt" ou ". Scm.txt" ou quelque chose.

Comment installer (version de Python):
Faites un clic droit sur le lien ci-dessous qui dit "layerfx.py". Un menu pop-up devrait apparaître. Cliquez sur "Enregistrer la cible sous ..." ou "Enregistrer le lien sous ..." ou ce que l'option équivalente dans votre navigateur est.
Enregistrez le fichier "layerfx.py" dans votre dossier de plug-ins. Si vous n'êtes pas sûr de l'endroit où votre dossier plug-ins est, vous pouvez vérifier en ouvrant GIMP et va / Fichier / Préférences -> Dossiers -> Plug-Ins. Si plus d'un dossier est affiché, puis l'un d'eux va travailler.
Si vous êtes sur un système UNIX, assurez-vous layerfx.py est exécutable en tapant dans le shell: chmod + x layerfx.py Sur les autres systèmes d'exploitation, vous pourriez avoir à faire autre chose pour le rendre exécutable.

Une fois que vous avez enregistré le fichier dans votre dossier de plug-ins, si vous utilisez déjà GIMP, fermez et rouvrez.
Si vous avez fait ceci correctement, les scripts apparaîtront dans le menu sous Effets / / couche, et les effets / Layer. Si ces menus ne sont pas là, fermer et rouvrir GIMP. Si elles ne sont pas encore là, assurez-vous que le fichier est dans le dossier des plug-ins, qu'il est exécutable, que vous avez installé le support de Python, et que le nom du fichier se termine par ". Py", pas ". Txt" ou " . py.txt "ou quelque chose.

_________________
« La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.»
Moon
Moon
Sexa bobo sexy

Messages : 6082
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du Gnou Empty Re: Besoin du Gnou

Message par Human Touch Sam 15 Mar - 14:10

baluze a écrit:Salut Le Gnou

J'essaye de traduire en français ce truc là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J' y étais arrivé à 99 % mais au dernier moment un petit truc traduit en trop et qui fait que le plug in marche plus

Juste en ouvrant avec le bloc notes en modifiant et en réenregistrant ca le fait

J'ai les correspondances en français ça correspond pile poil aux styles de calques de Photoshop à 99 %, valeur par défaut comprises

Pige tu ce qui est à traduire ou pas là dedans ? Si je t'envoie mon truc traduit, verrais tu ce qui merde ?
C'est un des greffons les plus téchargés de gimp, et en français ca permettrait aux gimpistes français de faire tous les tutos photoshop du net avec effets de calques, soit des dizaines de milliers, beau chalenge non ?

Il vaut mieux la version python car elle seul a un apercu

J'ai compris les mots mais je me demande si dans l'ordre où tu les as mis, ils veulent dire quelque chose...

_________________
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société malade."

"La sodomie ? J'ai déjà été bien dans la merde dans cette chienne de vie, je ne vais pas en plus la chercher pour le plaisir." (HT)
Human Touch
Human Touch
Infographiste

Messages : 10635
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 106
Localisation : Plus au Sud, tu nages

https://imago.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du Gnou Empty Re: Besoin du Gnou

Message par baluze Sam 15 Mar - 17:21

@moon merci mais c'est le script  que je veux traduire, pas la page ;)

le script il est installé et je sais m'en servir mais tout en anglais c'est la galère surtout avec des traductions photoshop comme "contour brillant: style  pente ascendante accidentée", j'en passe et des meilleures.

un script gimp est en gros du code obscur style ça (je mets que le début il y en a une pleine page)

class layerfx_base(object):
 mode_list = (NORMAL_MODE, DISSOLVE_MODE, MULTIPLY_MODE, DIVIDE_MODE, SCREEN_MODE, OVERLAY_MODE, DODGE_MODE, BURN_MODE, HARDLIGHT_MODE, SOFTLIGHT_MODE, GRAIN_EXTRACT_MODE, GRAIN_MERGE_MODE, DIFFERENCE_MODE, ADDITION_MODE, SUBTRACT_MODE, DARKEN_ONLY_MODE, LIGHTEN_ONLY_MODE, HUE_MODE, SATURATION_MODE, COLOR_MODE, VALUE_MODE)
 previewLayer = None
 hiddenLayer = None

 def cond(self, b, t = 1, f = 0):
   if b == True:
     return t
   else:
     return f

 def get_layer_pos(self, layer):
   for i, v in enumerate(self.img.layers):
     if layer == v:
       return i
   return -1

 def add_under_layer(self, newlayer, oldlayer):
   img = pdb.gimp_item_get_image(oldlayer)
   if pdb.gimp_item_get_parent(oldlayer) == None:
     pdb.gimp_image_insert_layer(img, newlayer, pdb.gimp_item_get_parent(oldlayer), pdb.gimp_image_get_item_position(img, oldlayer) + 1)
   else:
     self.img.add_layer(newlayer, self.get_layer_pos(oldlayer) + 1)


et je ne dois traduire que le texte  qui parait sur les fenêtres de gimp, si je traduis le reste non seulement ca ne sert à rien mais il ne fonctionne plus


Dernière édition par baluze le Sam 15 Mar - 17:26, édité 2 fois
baluze
baluze
Orpailleur

Messages : 3218
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Complétement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du Gnou Empty Re: Besoin du Gnou

Message par Human Touch Sam 15 Mar - 17:22

Là, je comprends tout de suite mieux. Merci.

_________________
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société malade."

"La sodomie ? J'ai déjà été bien dans la merde dans cette chienne de vie, je ne vais pas en plus la chercher pour le plaisir." (HT)
Human Touch
Human Touch
Infographiste

Messages : 10635
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 106
Localisation : Plus au Sud, tu nages

https://imago.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du Gnou Empty Re: Besoin du Gnou

Message par Papy Russe Le Magnifique Sam 15 Mar - 17:24

Moi, j'ai rien compris..je ne connais pas l’Ouzbek classique.. No 

_________________
"Rien ne dure toujours... à part mes érections"...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 N'oubliez pas d'acheter vos timbres-poste...

 Je vote Sarko
Papy Russe Le Magnifique
Papy Russe Le Magnifique
Contributeur à la santé financière de JF.Pilou

Messages : 7060
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 78
Localisation : Hospice des petites soeurs des pauvres

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du Gnou Empty Re: Besoin du Gnou

Message par Human Touch Sam 15 Mar - 17:27

Je t'expliquerai.
Je suis un helpeur.

_________________
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société malade."

"La sodomie ? J'ai déjà été bien dans la merde dans cette chienne de vie, je ne vais pas en plus la chercher pour le plaisir." (HT)
Human Touch
Human Touch
Infographiste

Messages : 10635
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 106
Localisation : Plus au Sud, tu nages

https://imago.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du Gnou Empty Re: Besoin du Gnou

Message par Papy Russe Le Magnifique Sam 15 Mar - 17:34

Merci, si tu pouvais me le traduire en Pachto.. smoke 

Je le parle couramment avec mon chat Persan..


_________________
"Rien ne dure toujours... à part mes érections"...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 N'oubliez pas d'acheter vos timbres-poste...

 Je vote Sarko
Papy Russe Le Magnifique
Papy Russe Le Magnifique
Contributeur à la santé financière de JF.Pilou

Messages : 7060
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 78
Localisation : Hospice des petites soeurs des pauvres

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du Gnou Empty Re: Besoin du Gnou

Message par Human Touch Sam 15 Mar - 17:36

Ça ne respecte pas la charte. Si tu veux poser une question, ouvre ton propre sujet.
Merci d'avance.

_________________
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société malade."

"La sodomie ? J'ai déjà été bien dans la merde dans cette chienne de vie, je ne vais pas en plus la chercher pour le plaisir." (HT)
Human Touch
Human Touch
Infographiste

Messages : 10635
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 106
Localisation : Plus au Sud, tu nages

https://imago.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du Gnou Empty Re: Besoin du Gnou

Message par Human Touch Sam 15 Mar - 17:44

baluze a écrit:Zut je viens de voir que j'ai raté le gnou de 10  minutes

Pourquoi pas ?

Un helpeur comme toi sait s'adapter à tout

Disons que Le Gnou a fait ses preuves en la matière,voilà pourquoi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effectivement. Je viens de parcourir et ça confirme ce que je pense depuis fort longtemps. CCM est largement surfait et frise l'inutile.

_________________
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société malade."

"La sodomie ? J'ai déjà été bien dans la merde dans cette chienne de vie, je ne vais pas en plus la chercher pour le plaisir." (HT)
Human Touch
Human Touch
Infographiste

Messages : 10635
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 106
Localisation : Plus au Sud, tu nages

https://imago.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du Gnou Empty Re: Besoin du Gnou

Message par Invité Sam 15 Mar - 17:47

'lut Bal' ,
:)


baluze a écrit:J' y étais arrivé à 99 % mais au dernier moment un petit truc traduit en trop et qui fait que le plug in marche plus
Ce truc non traduit apparaît-il dans le filtre ?

baluze a écrit:Juste en ouvrant avec le bloc notes en modifiant et en réenregistrant ca le fait
Utilises plutôt :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...libre & gratuit, et l'un des meilleurs sous Windows. Au moins, tu auras la coloration syntaxique : ça permet déjà d'avoir des couleurs différentes en fonction des instructions, des commentaires, textes, etc.
;)

baluze a écrit:J'ai les correspondances en français ça correspond pile poil aux styles de calques de Photoshop à 99 %, valeur par défaut comprises
Vi, vi, vi...
J'avais installé & commencé à tester : c'est fait pour amener les styles de calques sous Gimp...

baluze a écrit:Si je t'envoie mon truc traduit, verrais tu ce qui merde ?
Il vaut mieux la version python car elle seul a un apercu
Je veux bien essayer... mais sans garantie : j'ai jamais scripté en Python (je n'utilise que Tiny Scheme le langage de base)...


baluze a écrit:C'est un des greffons les plus téléchargés de gimp
Jamais réussi à voir le nombre de téléchargements sur Gimp registry...
:/
Mébon : j'ai eu plusieurs comms, c'est sympa...
;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin du Gnou Empty Re: Besoin du Gnou

Message par baluze Sam 15 Mar - 17:54

ok je m'y repenche dessus et je te dirais le résultat et où ça coince
je pense qu'on devrait y arriver, connaissance en python ou pas
en fait j'avais traduit le scm à 99 % et ca fonctionnait et je n'y connais absolument que dalle donc c'est possible

non tout était bien traduit dans les fenêtres mais message d'erreur de gimp bizarre, j'avais un peu trop traduit justement à mon dernier 1% manquant lol

j'ai déjà installé notepad+ il y a peu quand mon bloc notes déconnait, je vais voir
baluze
baluze
Orpailleur

Messages : 3218
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Complétement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du Gnou Empty Re: Besoin du Gnou

Message par Moon Sam 15 Mar - 18:04

Bal a écrit:@moon merci mais c'est le script que je veux traduire, pas la page ;)
T'as raison, de quoi j'me mêle…  moon 
Déjà qu'il y a des jours où je ne comprends même pas le français…

_________________
« La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.»
Moon
Moon
Sexa bobo sexy

Messages : 6082
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du Gnou Empty Re: Besoin du Gnou

Message par Invité Sam 15 Mar - 18:17

baluze a écrit:ok je m'y repenche dessus et je te dirais le résultat et où ça coince
je pense qu'on devrait y arriver, connaissance en python ou pas
en fait j'avais traduit le scm à 99 % et ca fonctionnait et je n'y connais absolument que dalle donc c'est possible
Quand c'est en tiny scheme (un fichier *.scm), faut rechercher du coté des occurrences de script-fu-register :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

script-fu-menu-register, lui, sert à "placer" le script dans les menus (ou autres) de Gimp...
;)

baluze a écrit:non tout était bien traduit dans les fenêtres mais message d'erreur de gimp bizarre
Les messages d'erreurs, c'est un peu comme les messages d'erreurs de Windows : des fois ça aide, des fois pas du tout... faut voir...
:)

baluze a écrit:j'ai déjà installé notepad+ il y a peu quand mon bloc notes déconnait, je vais voir
C'est surtout que si le script (scm) a été écrit sous Linux, sous Windows, le tout sera sur une seule ligne (les sauts de ligne étant différents sous Unix & Windows)...
;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin du Gnou Empty Re: Besoin du Gnou

Message par baluze Sam 15 Mar - 18:23

ok je vois ça merci bien
oui j'avais vu en partie les rubriques à changer, en effet dans script fu menu register

je vais commencer par le .scm, le python laisse tomber je viens de l'ouvrir y en a une pleine page et là je nage... Rire
baluze
baluze
Orpailleur

Messages : 3218
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Complétement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du Gnou Empty Re: Besoin du Gnou

Message par Invité Sam 15 Mar - 18:28

baluze a écrit:je vais commencer par le .scm
Si t'avais déjà commencé, passes-moi le script...
Le seul truc qui m'a empêché de le faire, c'est d'avoir les correspondances français-anglais des styles de calque...


baluze a écrit:le python laisse tomber je viens de l'ouvrir y en a une pleine page et là je nage... Rire
Ben, en plus des fonctions de Gimp auxquelles le script fait appel, il y a les fonctions propres au Python, et certaines fonctions servant "d'intermédiaire"...
:)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin du Gnou Empty Re: Besoin du Gnou

Message par baluze Sam 15 Mar - 18:53

j'avais commencé mais pas gardé vu que ca marchait pas
demain maxi je te refais ca et je le postes ici

je te mettrais aussi les correspondances en francais

Là y a Irlande France et aprés The Voice, soirée beauf canapé prévue Rire
baluze
baluze
Orpailleur

Messages : 3218
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Complétement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du Gnou Empty Re: Besoin du Gnou

Message par Invité Sam 15 Mar - 19:02

baluze a écrit:Là y a Irlande France et aprés The Voice [...]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin du Gnou Empty Re: Besoin du Gnou

Message par baluze Sam 15 Mar - 20:17

J'avoue j'avoue

Il n'y a que deux merdes de téléréalité qu'il m'arrive de regarder
The Voice et top chef

mais je m'en passe facilement si je tombe dessus ça ne me dérange pas de regarder ça s'arrête la

_________________
Je ne suis pas fou. Mais le mec qui me parle dans ma tête, lui,il est complètement taré.
baluze
baluze
Orpailleur

Messages : 3218
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Complétement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du Gnou Empty Re: Besoin du Gnou

Message par baluze Sam 15 Mar - 22:03

Je te livre déjà un premier jet de traduction pour les menus; après je te détaillerais chaque menu

qu'on traduise ou pas ca te servira pour les tutos photoshop

Titres

   Drop Shadow > Ombre portée
   Inner Shadow> Ombre interne
   Outer Glow>Lueur externe
   Inner Glow>Lueur Interne
   Bevel and Emboss>Biseautage et estampage
   Satin>Satin
   Color Overlay>Incrustation couleur
   Gradient Overlay>Incrustation en dégradé
   Pattern Overlay>Incrustation de motif
   Stroke>Contour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ombre portée

même menu que photoshop

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"layer knocks out drop shadow">ombre portée masquée par le calque

"merge with layer" >lier au calque
"Preview">aperçu

Je pense que c'est risqué pour l'instant de tenter de traduire en français les modes de fusion car il faut aussi les traduire à un autre endroit du script il me semble, et c'est là où j'ai du me planter
de toute façon au départ il y a des différences gimp>photoshop pour les calques, sous photoshop on dit produit sous gimp multiplier, on  dit fondu au lieu de dissoudre,lumière tamisée au lieu de lumière douce,  etc
il y a aussi deux ou trois modes absent de l'un et présent chez l'autre et inversement

il manquera les types de contours j'y reviens plus tard, beaucoup d'intitulés se retrouvent heureusement à plusieurs endroits

incrustation couleur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lueur externe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quelques différences, on peut mettre une lueur en dégradé sous gimp en plus mais il y a des réglages en moins

Spread veut dire Grossi

Lueur interne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rien de bien dur, choke est  maigri

satin

pas de problème normalement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


incrustation en dégradé (ne marche pas chez moi, il n'incruste qu'une couleur..)

là il manque les types de dégradé, ils ne sont pas  les mêmes et il y en a plus chez gimp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

incrustation de motif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

contour

là 0=inside 100=outside correspond sous photoshop à intérieur centre, extérieur
ca serait donc bien de rajouter un 50=centre, je sais pas si c'est faisable

type de remplissage : couleur dégradé, motif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on verra demain pour la pire, biseautage et estampage qui est la pire à traduire et bourrée de réglages complexes

je te postes déjà les fenêtre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai recommencé à traduire je pense finir demain enfin ce que je saurais faire
baluze
baluze
Orpailleur

Messages : 3218
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Complétement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du Gnou Empty Re: Besoin du Gnou

Message par Human Touch Sam 15 Mar - 23:33

Et quand vous aurez le temps, si vous pouviez faire les ajustements pour écrans Chinois, ça rendrait service.
Merci d'avance.

_________________
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société malade."

"La sodomie ? J'ai déjà été bien dans la merde dans cette chienne de vie, je ne vais pas en plus la chercher pour le plaisir." (HT)
Human Touch
Human Touch
Infographiste

Messages : 10635
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 106
Localisation : Plus au Sud, tu nages

https://imago.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du Gnou Empty Re: Besoin du Gnou

Message par baluze Sam 15 Mar - 23:34

Bon,définitivement, les accents ça ne passe pas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au fait je t'ai mis les fenêtres du script python, voilà pourquoi tu as aperçu que je n'ai pas

_________________
Je ne suis pas fou. Mais le mec qui me parle dans ma tête, lui,il est complètement taré.
baluze
baluze
Orpailleur

Messages : 3218
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Complétement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du Gnou Empty Re: Besoin du Gnou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum